pour les petits
les souffrances physiques de la mère sont aussi parfaitement interceptées par l’enfant et provoquent chez lui des inquiétudes

Guérisseur et Magnétiseur - soins à distance

Pour le bébé

Ma mère et son enfant
Avant que l’enfant atteigne « l’âge de raison », situé aux alentours de 7 ans, son attachement à la maman est très fusionnel. Selon différents auteurs psychanalystes, cet attachement serait :



  • Inné et propre à l’espèce
  • Déterminé par le besoin de satisfaction alimentaire (Sigmund Freund)
  • Déterminé par le besoin de contacts sociaux (John Bowlby)

Quelle que soit la théorie, on peut en déduire que l’attachement est avant tout un besoin de sécurité.

Mais les rapports entre l’enfant et sa maman ne se limitent pas à cette notion d’attachement. Les rapports enfant/maman et maman/enfant se traduisent également par le ressenti viscéral des émotions.

Ainsi, la joie, la tristesse, la crainte, l’angoisse, même si elles ne sont pas exprimées par la maman, sont parfaitement ressenties par le tout jeune enfant. Il ne les comprend pas entièrement, mais va chercher à adapter son comportement extérieur par des cris, de l’agitation, etc...

Si l’émotion éprouvée est intense, elle peut provoquer, comme chez les adultes, une somatisation (expression physique d’une souffrance psychique). La maladie du jeune enfant est souvent une réponse physiologique à une perturbation environnementale.

De la même manière, les souffrances physiques de la mère sont aussi parfaitement interceptées par l’enfant et provoquent chez lui des inquiétudes, endurées comme une souffrance.

Voilà pourquoi, lorsque l’enfant présente un trouble de santé, il convient (en tout cas c’est mon sentiment) de le soigner et de soigner aussi sa maman.


Attention :
N’en déduisez pas pour autant que la maman est responsable (coupable) de ce qu’il arrive à son petit.

En aucun cas !!

Vous en connaissez beaucoup, vous, des parents qui, à la naissance de leur enfant, pensent : « Tu aurais mieux fait de ne pas venir sur Terre. Je vais faire tout ce que je peux pour te rendre la vie impossible ! ».

Moi, je n’en connais pas !

Les parents, et en particulier la maman, font au contraire tout ce qu’ils peuvent pour que leur enfant soit heureux et réussisse sa vie.

Rappelez-vous de cela quand vous émettrez quelques critiques sur la façon dont vos propres parents se sont occupés de vous.

Eux aussi ont fait du mieux qu’ils pouvaient, en appliquant les méthodes qui, en fonction de leur époque, leurs semblaient les plus appropriées.

Il faut devenir soi-même parent pour comprendre ces choses-là…

STOP !

Ne laissez aucune place à la culpabilité (si j’avais fait ceci, si je n’avais pas fait cela...), ou aux remords (si j’étais comme ceci, plutôt que d’être comme cela !). Ce qui ne ferait qu’aggraver le problème. 

Vous êtes une bonne maman !

Ce n’est pas « votre faute » si votre petit(e) rencontre un problème, mais c’est bien grâce à vous qu’il/elle à la chance d’être sur notre Terre !


Vous laisser aider est une bonne manière, sinon la meilleure, de prendre soin avec amour, de votre bébé !


Tester ma pratique de magnétiseur

Test EfficaciteTestez l'efficacité et la facilité avec laquelle je peux transformer la saveur d'un liquide en le magnétisant à distance. Vérifiez ici mes talents de magnétiseur

Test d'efficacité



Vos témoignages sur ma pratique de guérisseur et de magnétiseur

temoignages

Témoignages


Je vous propose ce soin au prix de 40 euros, pour vous la maman et votre petit(e).


Réservez ce soin

40.00 €


Contactez Jean-Claude